L’art subtil de s’en foutre
Un guide à contre courant pour être soi-même?
Credo: La promesse n’est pas tenue
Lorsque je suis tombé sur ce livre, le sous-titre m’a vraiment happé. Et le titre du quatrième de couverture était: « un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel » encore plus. Je lis un livre de ce genre par semaine, et la promesse d’avoir un texte qui sorte des sentiers battus me plaisait.
Malheureusement, la promesse n’est pas tenue! C’est un livre de développement personnel, tout ce qu’il y a de plus classique. Le langage est un peu cru (mais à peine). Mais à part cela, rien de neuf sous le soleil.
On y aborde des sujets classiques tel que le fait d’oser, la nécessité de se connaitre, et de connaitre ses valeurs. Ou encore le fait que nous ne sommes pas tous exceptionnels, et que nous devons travailler pour avoir ce que nous voulons.
L’auteur nous raconte quelques anecdotes larmoyantes mais pas très instructives.
Que deviendra ce livre?
Je considère un livre intéressant lorsque j’arrive à appliquer au moins une ou deux choses que j’ai apprise. C’est en quelque sorte mon échelle de valeur.
Ici, j’ai fermé ce livre sans avoir appris quelque chose, et sans en avoir ressorti une action que je pourrais mettre en place. D’ou ma déception. Il finira donc dans ma bibliothèque ou il ne devrait pas ressortir de sitôt. Mais pour une première lecture, il a le mérite de ne pas être trop volumineux, et trop poncif.
Si vous voulez aller plus loin
Bien entendu, ce n’est que mon humble avis. Si vous voulez le lire et vous faire votre propre avis, vous le trouverez ici: Amazon.fr: L’art subtil de s’en foutre. N’hésitez pas à utiliser ce lien. Cela ne vous coutera pas plus cher, et Amazon me versera un petite contribution. Ce qui me permettra de garder ce site 🙂
Et bien entendu, votre avis est le bienvenu dans les commentaires.
0 commentaire